Histoire

Entre Tradition Et modernité

 

Notre restaurant „Au sanglier“ se trouve dans l'actuelle rue du Sanglier, rue qui changea de nombreuses fois de nom dans le passé. L'auberge qui prenait place ici en 1705 donna une première fois son nom à cette allée qui reprendra son nom actuel après neuf changements.

Cette vieille bâtisse alsacienne accueillait déjà bon nombre de clients à partir du 18ème siècle, après plusieurs changements de propriétaire et de fonctions, Le restaurant Au sanglier comme vous le connaissez fut créé au milieu du 20e siècle. Dans cet esprit d’histoire et de conservation, Warren Mboumba reprend les commandes du restaurant début 2022, dans le but de faire perdurer l'histoire alsacienne en mêlant tradition et modernité dans vos assiettes !

Ce lieu qui comme vous le comprenez, a traversé l'histoire, a été superbement conservé, c'est avec quelques modifications que l'équipe du restaurant a structuré le lieu en deux espaces :

Une première pièce gardant le cachet traditionnel est surmontée d’une magnifique tête de sanglier datant de 1905 : Venez-vous y asseoir confortablement pour déguster les seuls plats à base de sanglier de Strasbourg. Ainsi que d'autres recettes traditionnelle Alsacienne.

Dans la deuxième partie du restaurant le bar massif en bois de cèdre vous invite à prendre place  dans une ambiance cosy, autour d‘une tarte flambée ou d'un onglet de boeuf accompagnée par nos nombreux vins à la carte.

Dans cette rencontre entre mémoire et renouveau, nos cuisiniers vous concoctent une cuisine fine et généreuse qui vous fera un peu plus comprendre l'histoire Strasbourgeoise. Nos serveurs se feront également un plaisir de vous accueillir et de vous aiguiller dans vos différents choix tout au long du repas.